• Le pouvoir du vinaigre blanc !

    Le pouvoir du vinaigre blanc !

    Le ménage quelle corvée ! Mais si on veut vivre dans un environnement sain et propre pas le choix faut astiquer !

    Le produit indispensable à mes yeux c'est le vinaigre blanc !

     

    Oui le vinaigre blanc est un produit très puissant, écologique et surtout très bon marché !

    Il est possible de faire énormément de choses avec.

    Il peut être utilisé en tant que cosmétique, en cuisine, en tant que produit d'entretien etc....

     

     

    Le pouvoir du vinaigre blanc !

     

    Le vinaigre comme produit d'entretien :

     

    Déboucher et nettoyer une canalisation :

     

    Si vos canalisations sont bouchées, pas de panique il y a le vinaigre blanc. Verser au préalable un verre de bicarbonate de soude puis un verre de vinaigre blanc ! Laisser agir plusieurs minutes puis rincer.

     

    Désinfecter et nettoyer :

     

    Eviers, baignoires, carrelage, gazinières, micro-ondes, parois de douches, faïence, sols, vous pouvez quasiment tout nettoyer grâce au vinaigre blanc.

     

    Pour les faïences, les baignoires, éviers ou encore les parois de douches, utiliser le vinaigre blanc pur sur une éponge et de frotter. Après quelques minutes, rincer les endroits où vous avez appliqué le vinaigre.

     

    Au niveau des sols, il suffit de mélanger votre eau avec du vinaigre blanc (1 verre pour environ 10 litres d'eau).

     

    Pour nettoyer ou enlever les odeurs dans votre micro-ondes, il n'y a rien de mieux que le vinaigre blanc.

    Pour cela, il faut placer un bol avec un peu de vinaigre blanc et de l'eau dans votre micro- ondes et le faire tourner pendant environ 5 minutes, puis passez un coup d'éponge !

     

    Vertu détachante :

     

    En cas de taches sur une moquette ou du tissu, frotter avec l'aide d'un chiffon imprégné de vinaigre!

     

    Le vinaigre (de cidre) comme cosmétique :

     

    Le vinaigre de cidre a un PH proche de celui de notre peau. Il devient alors un parfait nettoyant pour votre visage ! Il permet également de resserrer les pores de votre peau.

    Les vinaigres de toilette ont vu le jour vers le milieu du XIXe siècle et ont tout de suite emballé les femmes de l'époque. Ils ont fait fureur durant 50 ans et il y a fort à parier que vous ne pourrez bientôt plus vous en passer!

     

    La Recette :
        * Ingrédients :
    1 poignée de plantes aromatiques aux choix: lavande, romarin, fenouil, verveine, camomille lavande , petales de rose, tranche de citron, d'orange ,... mélangées ou utilisées seules .
    1 l de vinaigre de cidre
        * Faire chauffer le vinaigre. Lorsqu'il rentre en ébullition, ajouter les plantes et éteindre le feu.
        * Verser dans un bocal ou un pot en grès et laisser macérer au moins 15 jours.
        * Filtrer à l'aide d'un filtre à café ou d'une mousseline posée dans un entonnoir pour mieux retenir les impuretés.
        * Mettre en flacon

    JE TESTERAIS PROCHAINEMENT PRIEZ POUR MOI :-)

     

    Il est également très utile en cas de démangeaisons (piqures d'insectes, eczémas etc.). Imbiber un coton de (vinaigre de cidre ou votre preparation de vinaigre de toilette (plus doux)  et appliquer le sur la ou les zones sensibles.

     

     

     

    Et vous, qu'elles sont vos astuces

    avec le vinaigre ?

     

    « Triste anniversaireJ'adore le nutella et vous? »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 12 Septembre 2011 à 10:36
    CHAMALICE

    J'utilise le vinaigre blanc pour détartrer tout ce qui a besoin de l'être... Je nettoie la faience de ma salle de bains, la réserve d'eau de mon expresso... sans oublier de bien rincer évidemment ! Les sols, les vitres...

    Par contre je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi au sujet des démangeaisons, j'ai déjà testé et j'ai trouvé que ça grattait encore plus, mais bon...

    Pour ce qui est du vinaigre de cidre pour resserer les pores de la peau, je ne sais pas si j'oserai

    2
    Mademoiselle A Profil de Mademoiselle A
    Lundi 12 Septembre 2011 à 10:45

    Coucou

    au juste pour une piqûre de guepes moustiques...vinaigre de cidre

    pour de l'eczema plutot le vinaigre de riz..plus doux a mon avis.

    Pour le visage je vais tester lol mais la recette que j'ai lu faut faire macerer 15 jours ...

    3
    Lundi 12 Septembre 2011 à 11:52
    CHAMALICE

    Tu me donneras ton avis sur le visage ?

     

    4
    Lundi 12 Septembre 2011 à 12:04

    Je m'en sers pour détarter cafetière et bouilloire et ça m'arrive d'en mettre dans l'eaud es toileltte pour blanchir.

    j'aimerai bien avoir ton avis sur le visage...

     

    5
    Mademoiselle A Profil de Mademoiselle A
    Lundi 12 Septembre 2011 à 12:38

    oui biensur j'espere juste etre pas decaper totalement mdr

    6
    Lundi 12 Septembre 2011 à 13:01
    CHAMALICE

    Dans le doute, abstiens toi peut-être... Par contre, fais attention car dans ton article tu parles uniquement du vinaigre pour le visage et dans ton commentaire tu parles d'une recette... Si tout le monde ne lis pas ton commentaire il va y avoir des visages décapés car on pense que le vinaigre est à utiliser pur et finalement ça ne semble pas être le cas !

    7
    Mademoiselle A Profil de Mademoiselle A
    Lundi 12 Septembre 2011 à 13:26

    Non j'ai pas peur du tout , nos grands meres l'utilisait et la mienne avait une peau de bébé a 50 ans lol

    j'ai rajouter la recette si vous voulez tentez l'experience :-)

    8
    annie h Profil de annie h
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 09:15

    oui je m'en sers beaucoup aussi d'ailleurs j'avais fait aussi des articles a ce sujet sur mon blog over

    moi je mets dans un vapo de 20cl puis quelques gouttes d'huile essensentiel de lavande

    et je m'en sers aussi sur les nouveaus éviers noirs pour les traces blanches impec

    je vaporise aussi dans ma cuvette de wc ecttttt c'est vrai les usages sont multiples

    9
    annie h Profil de annie h
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 09:16

    ha et puis dans le bac a soupline tres bon adoucissant

    10
    Mademoiselle A Profil de Mademoiselle A
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 09:54

    jamais testé comme adoucissant on le met pur ?

    je m'en suis servis pour detartré 1 litre pur dans le tambour , elle brillait comme neuve :-)

    11
    Thordruna Profil de Thordruna
    Mercredi 21 Septembre 2011 à 13:17

    Faire passer le hoquet : un sucre canard dans le vinaigre. C'est pas Bocuse, mais pour moi, ça marche.

    Atténuer rapidement la douleur des brûlures légères : après avoir laissé la brûlure sous l'eau froide quelques minutes, appliquer une compresse ou un coton imbibé de vinaigre (pas forcément blanc). 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :